Formation - Coaching 
MANAGER COACH

Développer sa posture d'entraineur d'équipe et l'écoute d'un professionnel du coaching

pour accélérer la performance collective

Formation - Coaching 
MANAGER COACH

Votre métier de manager se situe au coeur de la performance de l'entreprise. De par vos actions localisées à une ou plusieurs équipes, vous pouvez être un véritable promoteur de réussite collective et individuelle au sein de votre organisation si on vous en donne les moyens.

Les entraineurs sportifs ont une mission similaire à la vôtre : entraîner, mettre en dynamique chaque collaborateur et l'équipe à laquelle il appartient. C'est la première fonction de "coach" que nous aborderons : l'entraineur.

Comment les grands entraineurs ont-ils réussi à mobiliser autour d'un projet commun, à motiver chaque acteur et à atteindre des sommets en termes de performance collective ?

La seconde notion de "coach" qui sera aussi parcourue est celle de l'accompagnant, celui qui aide à développer de nouvelles aptitudes et habiletés. Pourquoi cette posture particulière auparavant réservée aux professionnels du développement personnel est-elle intéressante ?

La posture de manager coach que vous allez renforcer dans cette formation est devenue incontournable aujourd'hui pour coconstruire des solutions durables aux problèmes rencontrés au quotidien : résistance au changement, stress, problèmes de cohésion et de communication, incapacité à innover ou à prendre des décisions. 

Formation - Coaching 
MANAGER COACH

Formation adaptable au format Blended-learning et Micro-learning

Possibilité d'établir un programme sur mesure adapté à vos besoins, demandez un devis

PROGRAMME :

1 - Introduction - La performance mentale des athlètes

  • Sport et entreprise, si différent ?
  • Présentation du modèle de performance O.B.A. utilisé par les sportifs de haut-niveau

2 - Les 3 piliers de la performance

L'importance du sens

  • Pourquoi et comment le transmettre ?
  • Les risques encourus d'une vision non communiquée
  • De la vision de l'entreprise aux objectifs opérationnels

L'importance de la satisfaction des besoins

  • Pourquoi est-il important de connaître mon modèle de performance individuel ? Et celui de mes collaborateurs ?
  • Et qu'en est-il des besoins de l'équipe ?

L'importance du maintien des dynamiques

  • L'action est mon moteur
  • Comment entretenir les dynamiques individuelles et collectives ?
  • Pourquoi et comment passer de l'accompagnement à l'autonomie ?

3 - Les axes de Co-développement

Les freins à la performance et leurs solutions opérationnelles :

  • La résistance aux changements
  • Le stress
  • Les problèmes de cohésion
  • Le statut quo dans le processus de décision
  • L'incapacité à innover
  • Les problèmes de communication
Modèle de Performance O.B.A.