Formation - Coaching
GESTION DU STRESS 

26 techniques de coaching pour gérer son stress et prévenir le burnout

Formation - Coaching
GESTION DU STRESS

Savez-vous que 90% du stress que vous vivez est causé parVOUS ? Et que 90% des maladies contemporaines sont causées et/ou aggravées par le stress ?

La bonne nouvelle c’est que si vous êtes capable de faire augmenter votre stress jusqu’à des niveaux toxiques sur le long terme, vous pouvez aussi le faire diminuer

Vous êtes un être humain avec une histoire, des croyances, des valeurs, des envies et des obligations. Chaque jour vous vous lancez des défis, vous utilisez de l’énergie dans votre stock disponible et vous ressentez des émotions au fur et à mesure que vous cheminez au milieu de différents environnements. C’est seulement en prenant en compte toutes ces dimensions de votre vie que vous pourrez développer les domaines dans lesquels vous vous sentez fragile aujourd’hui, ceci afin de renforcer le système global.

À la fin de cette formation vous disposerez de 26 outils de coaching (organisationnels, préparation mentale, PNL, auto-hypnose et communication) pour préserver votre santé au travail.

Formation - Coaching
GESTION DU STRESS

Formation adaptable au format Blended-learning et Micro-learning

Possibilité d'établir un programme sur mesure adapté à vos besoins, demandez un devis

PROGRAMME :

1 / Du stress au burnout

  • Manifestations du stress
  • Comprendre le stress
  • Les nouvelles maladies socio-professionnelles dont le nom se termine en "OUT"
  • Les sentinelles à surveiller pour garder la santé

2 / La performance

  • Présentation du modèle de performance O.B.A. utilisé par les sportifs de haut-niveau
  • Lien entre stress et performance
  • Les axes de développement

3 / Gérer le stress par la fixation d'Objectifs

  • L'importance d'avoir des centres d'intérêts
  • Comprendre et renforcer ma motivation
  • M'organiser au quotidien

4 / Gérer le stress en écoutant mes Besoins

  • Le lien corps-esprit
  • Renforcer ma force vitale pour récupérer de l'énergie
  • Comprendre et gérer mes émotions au quotidien
  • "Je pense donc je suis"... OK mais je pense bien

5 / Gérer le stress par la mise en Action

  • Sortir de ma zone de confort pour préserver ma santé, nourrir mon estime et ma confiance
  • Améliorer ma communication